La vie à quatre pattes

Le Puppy Play est une pratique BDSM qui se popularise en France depuis une dizaine d’années au sein de la communauté LGBTI+. L’absence de jugement et la bienveillance sont des composantes essentielles au sein de cette communauté.

La pratique consiste à se mettre dans la peau d’un chiot (puppy en anglais) aidé par des accessoires spécifiques (masque, collier et laisse, harnais…). Entre les pratiquants, des relations de domination et de soumission se mettent en place en fonction des envies et des recherches de chacun. On retrouve le maitre (handler en anglais) et différentes catégories de puppy (Alpha le dominant, Gamma le dominé, Beta le joueur).

L’association Puppy Play France fédère une partie des membres. Elle organise l’élection de Mister Puppy France chaque année ainsi que des soirées dans différentes villes.

Pour les pratiquants, c’est un espace de liberté où ils peuvent exprimer leurs sexualités et leurs sentiments comme ils l’entendent.

Paris, janvier 2023.

Bailey, élu Mister Puppy France 2023, prend la pose dans la rue avec son masque et son harnais aux couleurs de la France.

La soirée K9 (abréviation de canine) est un lieu de rencontre pour les puppies et les maitres. Ces soirées se déroulent régulièrement dans des club parisiens.

Nifnaf, un verre à la main, durant la soirée K9.

Le collier ainsi que la médaille permettent d'identifier le nom du puppy et de son maitre.

Un puppy et son maitre s’enlace dans un panier posé sur le sol.

Lokko, Dan et Lapsus sont 3 jeunes puppies (entre 22 et 24 ans) qui pratiquent le Puppy Play depuis leur majorité.

Dan prend la pose du chiot dans ses habits de puppy.

Les puppies apprécient de reproduire les gestes du chiot.

Dan et Lapsus se retrouvent régulièrement pour partager leur passion lors d’évènements publics ou de soirées privées.

Les marques d’affection sont nombreuses entre les puppies.

Lokko prend la pose avec son masque personnalisé à ses couleurs afin de représenter son caractère de puppy.